Comment développer son côté créatif

DÉVELOPPE TA CRÉATIVITÉ

 

Hey aujourd’hui je vous retrouve pour discuter de créativité.

En ce moment j’ai très envie de développer ma créativité par différents moyens et surtout par l’art et le dessin. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais j’en ai envie ^^

On va donc commencer par définir ensemble ce que c’est la créativité.

Selon le site de cnrtl c’est la « capacité, pouvoir qu’a un individu de créer, c’est-à-dire d’imaginer et de réaliser quelque chose de nouveau. »

 

De base je ne suis pas une fille très artistique mais j’ai envie de changer ça. Je pense que c’est un domaine où l’on peut vraiment progresser même si l’on est pas doué de départ.

 

Et donc pour ça j’ai commencé un petit carnet dans lequel je dessine dès que j’en ai envie : dessins d’imagination ou bien d’observation.

Vu que le dessin n’est pas chose habituelle pour moi, souvent l’inspiration n’est pas très présente.

Pour passer au-delà de ça, je m’inspire d’images (Pinterest, Instagram), de citations ou phrases (que j’essaye ensuite d’illustrer), de l’extérieur (tout simplement les paysages ou inconnus que je rencontre dehors).

Tu peux d’ailleurs suivre mes tableaux sur Pinterest ici ^^

 

Comme tu peux voir j’essaye vraiment de diversifier et de m’inspirer de tout.

J’ai également acheter de l’aquarelle, comme ça je peux essayer différentes méthodes (peintures, crayons de couleurs, pastels, fusains,…).

 

Le but est donc pour moi de développer mes capacités en dessins, mon imagination,..

Si toi aussi tu as envie de te mettre au dessin, à l’écriture, ou tout autre forme d’art, lance toi ! Vraiment tu n’as pas besoin d’avoir un don pour progresser.

Dis moi quel est ton petit côté artistique ^^

XX

4 Replies to “Comment développer son côté créatif”

  1. Je trouve que tu dessines bien. Tes croquis de cactus sont joli. Moi j’aime la photo et j’aime les retroucher aussi, et faire du scrapbooking mais sur ordinateur quand j’ai le temps.. J’en fait un peu dans la dernière photo de mes articles en général mais ça reste assez basique

    1. Merci 🙂 J’adore la photographie aussi, surtout admirer les photos des autres aha

  2. Coucou !
    Je suis bien d’accord que trop souvent, le côté artistique est rogné au profit d’une intelligence mathématique et pourtant, c’est tellement nécessaire.
    Je suis nulle en dessin mais j’éprouve beaucoup de plaisir et de bien-être à colorier. Alors j’ai acheté des agendas avec des dessins vides dedans (j’ai encore celui de 2015/2016 avec des chats à colorier et j’ai My Agenda 2017/2018 que je coloris au fur et à mesure de l’année) et je prends quelques minutes quand j’en ai besoin pour colorier. Ça m’aide à me vider la tête et ça mets mon cerveau en pause.
    Sinon je fais de la couture mais il faut que j’ai un projet en tête, que je l’imagine longtemps à l’avance car sinon c’est vite le bordel dans ma chambre d’amis ^^. La couture, c’est plus stressant que le coloriage, alors j’en fais moins souvent !

    Merci pour cet article,
    A bientôt,
    Little No’
    http://touchesdenvie.wordpress.com

    1. Oui C’st tout à fait ça! C’st cool que tu ai trouvé quelque chose qui puisse te relaxer dans l’art 🙂 Et la couture! J’en faisai (à mon niveau ^^) quand j’étais petite aha

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.