Récuperer de vieux vêtements

Hey ! Aujourd’hui je veux vous partager une manière de mieux consommer. Et de s’éloigner du système de surconsommation auquel on est tant habitué.

J’essaie de revoir pleins de petits aspects et habitudes de ma vie pour faire le moins de mal à la planète. Alors je change pleins de choses petits à petits mais tout n’est pas à revoir.

J’ai eu certaines habitudes depuis très tôt, qui, selon moi sont en total accord avec ma façon de penser.

Parmi celles-ci, une que je fais depuis toute petite sans y être obligée, par pur envie.

Ne pas acheter des vêtements à tout va mais plutôt accepter tout ceux qui rencontrent mon chemin.

Récupérer de vieux vêtements

Qu’il est appartenu à des amies, ma mère, grand-mère ou même mon père, j’ai récupéré énormément de vêtements ayant déjà eu une première vie.

Tu n’aimes peut être pas le style de cette personne mais le vêtement à part peut très bien convenir à ton style. A toi après de bien l’accorder selon tes goûts.

Acheter d’occasion, sur un vide grenier, en frip ou bien sur une application comme Vinted ou United Wardrobe est aussi bien. Mais souvent il y a des perles sous nos yeux qu’on ne prend même pas la peine de regarder.

 

Ça peut être une façon d’avoir beaucoup de vêtements sans pour autant participer à la fast fashion. Plus la plein d’acheterdirectement dans les grandes enseignes.

 

Alors aujourd’hui j’ai eu envie de vous montrer deux tenues que j’aime bien à partir de vêtements. Les pièces principales m’ont été données et sont relativement vielle. ^^

 

Le tshirt vert était à ma mère ou mon père, récupérer dans un concert.
Les chaussures étaient à ma tante. Elles sont nickels bien que déjà portées.

 

Le pantalon, que l'on voit très mal à cause de la luminosité.., a été 
acheté à Londres par ma mère il y a plus de 20 ans.
Il a bien bien été porté mais reste très bien.

 

Et toi alors, est ce que ça t’arrive de récupérer des vêtements d’occasions ?

XX

 

2 Replies to “Récuperer de vieux vêtements”

  1. Salut ! C’est tellement économique et bon pour la planète de récupérer de vieux vêtements. Je passe d’ailleurs beaucoup de temps sur Vinted pour trouver les perles rares ! Bisous

    1. C’st sur! J’aime bien cette application aussi mais je trouve qu’elle pousse pas mal à l’achat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.