Faire du sport en extérieur: pourquoi et comment ?

sport en extérieur

         BIENFAITS DU SPORT EN EXTÉRIEUR

 

Où est ce que tu fais du sport ? En salle, club, extérieur ?

 

Personnellement la plupart du temps je suis en salle de sport, mais dès qu’il fait beau j’aime bien en profiter pour sortir et donc allier sport et extérieur.

 

Tu t’en doutes il y a pas mal de bénéfices pour ton corps a faire du sport en extérieur, alors je vais tous te les donner puis ensuite on verra ce que l’on peut faire dehors sans vraiment de matériel.

 

Le principal bienfait du sport en extérieur est mental.

Une analyse de plusieurs études sur la différence entre des personnes ayant pratiqué du sport en extérieur ou bien en intérieur a démontré un effet positif sur le bien être.

Pratiquer une activité en extérieur diminurait les tensions, la colère et la dépression tout en augmentant l’énergie. Les personnes ont exprimé leur envie de recommencer par la suite.

 

Niveau physique, il n’y a rien de scientifique mais cela permet de s’oxygener correctement et un bon apport en vitamine D grâce au soleil.

 

Tu t’es décidé à sortir faire du sport, tu mets tes baskets, va au parc proche de chez toi et là.. problème tu ne sais pas quoi faire ?

Pas de panique, on va voir ce que l’on peut faire sans matériel mais en utilisant l’environnement autours de toi.

  1. Le basique footing. Que tu ai un terrain plat, goudronné, ou bien un terrain un peu plus nature tu vas pouvoir courir. Adapte ton allure à ton objectif : tu peux courir longtemps et doucement ou bien faire du fractionné en enchaînant course rapide pendant un court laps de temps et marche, ou course lente. Si le fractionnée t’intéresse dis le moi, je me ferai un plaisir de l’expliquer un peu plus dans un article. 

     

  2. Utilise les grandes marches d’escalier et fait des montées et descentes. Varie : une fois rapide, une autre à cloche pied, deux marches par deux, en squat,… Il y a des centaines de possibilités.

 

3. Utilise le banc où habituellement tu t’assois une gourmandise à la main. Cette fois ci tu t’en servira pour faire      des fentes avec un pied surélevé, des dips, pompes,… Encore une fois il y a plein d’exercices à faire.

4. Profite d’un petit coin d’herbe tranquille pour faire quelques exercices d’étirements et de yoga. Puis prend un temps pour la relaxation et la méditation. Si tu as la chance d’entendre quelques oiseaux ou petits animaux auprès de toi tu verras tu repartiras pleine d’énergie et de joie !

5. Dans un grand espace et avec tes amis, sors un frizbee, ballon et faites vous des passes. Cours, saute, profite en un maximum pour te dépenser en t’amusant.

 

Je ne sais pas toi, mais écrire cette article m’a donné envie d’enfiler mes baskets et sortir aha.

 

Qu’est ce que tu aimes faire comme sport en l’extérieur ?

XX

2 Replies to “Faire du sport en extérieur: pourquoi et comment ?”

  1. Je n’avais jamais pensé à tout ça… Bonne idée!

    1. Contente de t’avoir donné de nouvelles idées alors 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.