Bienvenue! Initiative « Bébé O Sec » sur Caen

Hoyé, Hoyé!
Déjà sensible aux sujets environnementaux, quand je suis devenue Maman, beaucoup de questions m’ont submergée.
Alors, une question se pose : ce que je choisis de mettre à mon fils, de lui faire porter, ou, de lui donner est bon pour lui?
Ces dernières années j’ai tenté de « faire mieux ».
Pour moi, Ethique et Tac, c’est une manière comme une autre d’agir.
C’est montrer que toutes les solutions n’existent pas encore, certaines sont à remanier, d’autres encore pas toujours duplicables mais toutes ces démarches éco-responsables existent bien! Elles sont présentes aussi chez nous, et elles sont pleines de créativité! Il me semble donc essentielle de les valoriser!
Elles en aideront peut-être certains, en inspireront peut-être d’autres, en tout cas, elles ont le mérite « d’être » et ont une démarche positive avec l’envie de « bien ou mieux faire »!
De superbes initiatives se créent de toute part et répondent de plus en plus à la difficulté de changer ces habitudes en vous proposant des solutions « sur mesure ».
J’aimerais mettre en avant, pour ce démarrage, l’initiative d’Astrid et Mélanie, qui viennent d’ouvrir à Caen, 5, Rue de Bayeux, une boutique « Bébé O Sec » pour la vente et la location de couches lavables pour les bébés, avec la possibilité de kits location, lavage compris.
Bravo les filles, super projet qui, à mon sens, est très utile avec nos vies à 100 à l’heure! Une super alternative pratique!!

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier